Méditation guidée par Sylvielumiere

Revenir à

21/07/2016

J'affirme

  "Chacun devrait insister pour faire au moins un quart d'heure de silence absolu toutes les vingt-quatre heures". Je trouve cela bizarrement formulé, c'est pour cela que je porte attention à cette phrase. Je me dis que j'aurais plutôt dit "chaque jour". Le lisant en anglais, je relis pour être sûre d'avoir compris : "not less than a quarter of an hour of absolute quiet every twenty-four hours*". Cela fait une heure que j'ai écrit l'article précédent. Ah! "24h"!
Je vous l'ai dit, ça peut être dans un film... et aussi dans un livre.
  Assise, je me sens ramer. Je vois plusieurs rames, je ne suis pas toute seule dans le canoe, la galère, la barque. Un effort commun.
  Plus tard, je me mets sur youtube. Je clique sur des propositions de films, une page en mène à une autre, puis une autre. Souvent, il n'y a pas les titres, c'est un peu choisi au "hasard". Faux! Je jette mon dévolu sur l'un d'eux. Je regarde brièvement les commentaires, un film de sport, apparemment. Les appréciations sont positives. J'appuie sur "lecture", et c'est parti pour une compétition de sport nautique... avirons!

 Bienvenue dans mon univers intérieur. Les images en mouvement comme en 3D, les visages, les sons se succèdent. Des mauvaises nouvelles : "il y a une guerre", "il y a une bombe". La sensation qu'on tue. Se mêlent à des choses légères : "outrecuidance" me fait sourire par son improbabilité.

  Envie de tirer les cartes. Je sens que c'est "l'Oracle des Fées". Naon! Je n'en ai pas envie, je sais très bien ce qu'il, ou plutôt elles, va me dire : "fais tes affirmations positives". Je mélange les cartes et demande une guidance. Je savais... la carte "Affirmations" est tirée.

J'affirme.


* The power of positive thinking (le pouvoir de la pensée positive), Norman Vincent Peale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire