Méditation guidée par Sylvielumiere

Revenir à

08/08/2011

3 petits gestes en faisant les courses

Geste 1: Ne pas acheter les oeufs de poules élevées en cage mais de celles élevées en plein air. Il suffit de lire, c'est écrit sur le paquet (des fois en tout petit surtout si c'est en cage. Pour avoir les codes, cliquez sur l'image à droite). Ce n'est pas parce que nous consommons des animaux ou des produits animaux que nous ne pouvons pas au moins adopter un comportement respectueux de leur temps de vie. En plus, les poules en cage sont stressées et nous consommons cette "qualité" dans leurs oeufs.

Geste 2: Lire les étiquettes et vite reposer le plat préparé rempli de conservateurs, colorants ou de produits inconnus au nom barbare. En général, après quelques recherches sur internet, ça fait froid dans le dos. Moins nous achèterons ce type d'articles, plus nous obligerons les industriels à mettre des vrais aliments dans les aliments! Pareil pour les cosmétiques, ce n'est pas parce que c'est écrit "cheveux brillants" que ce n'est pas rempli de produits qui dessèchent les cheveux justement.

Geste 3: Préférer le produit sans suremballage. Parce que quand on y réfléchit, le soda, par exemple, part vers les distributeurs sur des immenses palettes en carton ou en bois et entourées de plein de plastique. Puis, pour les livraisons aux commerces, il y a des packs plus petits, encore un emballage. Dans ces packs, il y a un paquet en carton qui emballe en portions plus petites pour les clients cette fois. Et là, bien sûr, on n'a toujours pas le produit car dans ces cartons, le soda est cette fois contenu dans des canettes. C'est valable pour les packs de yaourts, les paquets de biscuits avec encore des petits sachets "fraîcheur" dedans, le tube de dentifrice dans sa boîte en carton, le gel douche, les plats préparés etc... Une boîte autour de la boîte, ça fait joli mais ça ne change pas le contenu et c'est anti-écologique.


...3 petits gestes qui répétés par chacun peuvent changer beaucoup de choses...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire