Méditation guidée par Sylvielumiere

Revenir à

04/08/2012

Bien vivre le mois d'août 2012

  C'est un mois difficile qui s'annonce dans le sens où toutes les pensées négatives dont nous nous pensions débarrassés ressurgissent. Nos peurs s'accroissent et le monde nous parait plus menaçant.
  Il ne s'agit que d'une répétition du passé, une sorte de calque erroné.   Nous croyons revivre d'anciennes souffrances, alors qu'il n'en est rien. Tout a changé, nous-mêmes, les protagonistes, le monde, la vie. Seules nos émotions sont restées cristallisées sous une certaine forme et se jouent de nous. En réalité, elles ne nous appartiennent plus. Nous les reconnaissons, nous les laissons passer et nous les autorisons à être libérées. C'est dans ce seul but qu'elles se manifestent à nouveau.

  Nous sommes mis au défi d'adopter une nouvelle vision de la vie et de ses événements, ainsi que de notre propre nature. Nous sommes encouragés à nous considérer comme des personnes meilleures, ayant évolué, plutôt que de nous reprocher de retomber dans les anciens pièges.

  Il y a tant d'amour et de bonheur disponibles pour nous. Sachons le reconnaître et affirmer que notre coeur est en paix, que nous sommes aimants et rayonnants.

  Notre distorsion de la réalité nous fait oublier à quel point nous sommes entourés d'êtres merveilleux, tant sur Terre que dans l'autre monde. Nous devons considérer le meilleur de chacun et le meilleur de nous-mêmes, et pas les apparences de défauts, d'erreurs, de méchancetés, de maladresses. Nos colères, nos jugements et nos dépits brouillent nos capacités à discerner la Lumière. Nous avons fait le choix de revenir dans cette vie pour aller au-delà de ses illusions, au-delà de son manque d'amour et de son matérialisme. Nous nous engageons dans ce choix quelles que soient nos peurs et nos larmes. Nous voyons la beauté. Nous portons des valeurs de respect, de confiance, de compassion.
Merci.

1 commentaire:

  1. Merci Sylvie pour ce message. En effet, il répond à ce que je ressens aujourd'hui. Je vais le relire plusieurs fois pour bien intégrer les conseils.

    RépondreSupprimer