Méditation guidée par Sylvielumiere

Revenir à

03/06/2012

Message des Guides pour juin 2012

  Le mois de juin est un mois formidable pour qui sait accepter et créer le changement. Évidemment, nombre d'entre nous connaîtront encore des changements affectifs, le Coeur s'agite beaucoup entre rencontres, remises en question et séparations. 


  Bien que l'année 2012 soit fortement baignée par des énergies affectives et émotionnelles, nous passons à une phase plus concrète. On nous annonce des bouleversements dans certains lieux (sur des plans personnels et sur le plan mondial), des déménagements, des opportunités professionnelles et de réalisation de soi. 


  MAIS si nous demeurons focalisés sur ces aspects matériels, nous n'attirerons à nous que déception et insatisfaction. Ces réalisations et changements sont les CONSEQUENCES d'un travail intérieur, de notre façon d'aimer et d'apprécier la vie, de notre capacité à nous POSER et à nous mettre à l'ECOUTE, particulièrement en temps d'agitation extérieure. Nous nous devons de maintenir nos énergies positives, de nous protéger, de nous recueillir. Nous nous devons, à certains moments, de savoir dire Stop à ce qui bouge autour de nous pour revenir à notre paix et tranquillité intérieure, qui sont innées! nous l'oublions parfois.
 
Il est intéressant de constater que coeur et matériel s'entremêlent ce mois-ci. Nos décisions amoureuses impliquent des changements concrets, nous hésitons entre coeur et argent, notre situation matérielle dépend des aléas de notre vie de couple etc., nous ne savons plus très bien où est notre priorité. 

  Recentrons-nous, notre priorité n'est pas dans des conditions extérieures ni dans une autre personne. Notre priorité est en nous-mêmes, dans la capacité que nous avons à faire la paix avec nous-mêmes, à nous rassurer, à nous affirmer que tout ira bien, que tout Va bien. Tout est déjà parfait dans nos coeurs et dans nos affirmations. Tout est déjà guéri. Les questionnements ne nous apporteront nulle réponse. Et oui, encore une fois pour nos vies personnelles qui s'agitent, ainsi que pour tous nos questionnements liés aux lieux de vie, il nous est demandé de lâcher-prise. Ce qui veut dire remettre dans les mains d'une instance supérieure qui connait notre plus grand bien et avoir confiance que ce plus grand bien se réalise déjà. Affirmons que chaque changement nous apporte de grands bienfaits! 
Laissons partir ce qui le doit, ne nous attachons à rien, ni à personne, si ce n'est à notre propre sérénité. La peur et l'inquiétude ne sont pas bonnes conseillères, alors pour revenir à de meilleures inspirations, pratiquons les formes de méditation dont nous avons l'habitude: jardinage, respiration, méditation guidée, contemplation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire