Méditation guidée par Sylvielumiere

Revenir à

30/10/2011

Ménage

J'ai lu, il y a un bon moment, dans un bouquin: "si vous ne voulez pas le boire, le manger, ou le respirer un jour, ne l'utilisez pas." Et c'est vrai que l'on nous fait croire, à grand renfort de publicités, qu'un produit bien agressif et bien polluant, caché derrière une odeur artificielle fleurie ou citronnée, est un gage de propreté et que la maison est ainsi plus saine (mouais, dites-le à vos voies respiratoires, aux eaux usées polluées et aux bactéries renforcées).

   Je pense que l'ouverture des consciences dans le monde commence par sa propre maison. Alors, avec quoi choisissons-nous d'entretenir nos demeures? Faisons l'inventaire de nos placards!

Parmi mes recettes favorites (et on ne peut plus économique et écologique), pour passer la serpillère, on met dans le seau: de l'eau (tiède, ça fonctionne mieux), du vinaigre, et une huile essentielle. J'ai une préférence pour l'huile essentielle de thym à thymol, parce qu'outre ses propriétés antiseptiques, elle est très forte et 5 gouttes dans mon seau me suffisent pour obtenir une odeur fraîche dans la maison (cette HE est irritante, ne l'utilisez pas pure).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire