Méditation en écoute libre via Spotify

English

Français

30/10/2011

Ménage

J'ai lu, il y a un bon moment, dans un bouquin: "si vous ne voulez pas le boire, le manger, ou le respirer un jour, ne l'utilisez pas." Et c'est vrai que l'on nous fait croire, à grand renfort de publicités, qu'un produit bien agressif et bien polluant, caché derrière une odeur artificielle fleurie ou citronnée, est un gage de propreté et que la maison est ainsi plus saine (mouais, dites-le à vos voies respiratoires, aux eaux usées polluées et aux bactéries renforcées).

   Je pense que l'ouverture des consciences dans le monde commence par sa propre maison. Alors, avec quoi choisissons-nous d'entretenir nos demeures? Faisons l'inventaire de nos placards!

Parmi mes recettes favorites (et on ne peut plus économique et écologique), pour passer la serpillère, on met dans le seau: de l'eau (tiède, ça fonctionne mieux), du vinaigre, et une huile essentielle. J'ai une préférence pour l'huile essentielle de thym à thymol, parce qu'outre ses propriétés antiseptiques, elle est très forte et 5 gouttes dans mon seau me suffisent pour obtenir une odeur fraîche dans la maison (cette HE est irritante, ne l'utilisez pas pure).

28/10/2011

Money

L'argent n'est rien d'autre qu'un outil 
qui nous permet de faire savoir aux autres à quel point ils comptent pour nous. 
Il nous permet aussi de montrer à notre corps et à notre âme que nous souhaitons prendre soin d'eux.

 
  "Tous ceux qui gagnent beaucoup d'argent ne l'utilisent pas dans des buts diaboliques et dominateurs. [...] Tous ceux qui luttent pour survivre ne sont pas pour autant pureté et sainteté. Le mythe selon lequel l'argent est la racine du mal a été inventé par le maître et non par l'esclave, dans le but de maintenir sa domination. [...] L'attachement à l'argent est dangereux, comme l'attachement à toute chose. Mais l'argent, aussi bien que n'importe quoi d'autre, peut servir à propager le bien." Marianne Williamson



26/10/2011

Réorienter son énergie



Source infinie, à chaque fois que je doute, à chaque fois que j'ai peur, donne moi la force et la présence d'esprit de prier pour le plus grand bien dans le monde.

05/10/2011

Guidance pour octobre 2011

Que neuf pour ce mois d'octobre!! C'est le moment de mettre en œuvre et faire aboutir nos projets. Nous laissons les temps difficiles derrière nous, nous laissons les ratés, les sensations d'échecs, nous les considérons comme des apprentissages et des occasions de grandir qui nous mènent jusqu'à maintenant... à la réalisation. Tout ce pour quoi nous avons travaillé ces derniers temps, voire ces dernières années, peut prendre forme ce mois-ci, SI nous y croyons suffisamment fort. L'optimisme est toujours de mise, la foi en notre avenir mais aussi en la beauté et la perfection de notre présent. Il est aussi recommandé de demeurer dans des sentiments d'amour et de bienveillance. C'est un beau mois, doux et harmonieux pour qui sait regarder du bon côté. Ouvrons les yeux! Tout va bien, tout va mieux que ce que nous croyons, de merveilleux horizons se profilent et c'est notre joie présente qui les hâtera jusqu'à nous.
  Merveilleux mois pour les relations, pour rencontrer, renouer, débuter, aimer et il ne s'agit pas que d'amour amoureux. Il y a la famille, les amis dont nous pouvons nous rapprocher sans crainte, rappelons-le, grâce à notre optimisme et notre amour intérieur sans limite. Cet état d'esprit créera des miracles et des situations inespérées. Aimer, aimer, aimer, tel est le message clé d'octobre.
  Les anges insistent sur la réalisation de nos projets, il est important d'y travailler quotidiennement durant ce mois, ils nous assurent assistance et inspiration.Gardons l'esprit focalisé sur nos grands buts de vie: aimer, apporter de la Lumière à l'humanité et à la Terre, recevoir, donner, créer, aimer (encore).

  
Bon mois d'octobre, plein de Lumière, de Joie et d'amour!