Méditation en écoute libre via Spotify

English

Français

29/02/2012

Guidance mars 2012

Mars, ça bouge! Il peut être question de voyage, de nouvelle quête, de transcendance de vieilles peurs. En mars, l'énergie nous oblige presque à mettre en place tout ce qui peut nous amener vers une nouvelle situation convoitée autant que crainte. Tout ce qui couve, parfois depuis des années, éclot en mars-avril 2012, même si les actions posées peuvent être désagréables, angoissantes ou incertaines (séparations, sensations de trahison, départs, choix entre deux partenaires, décision amoureuse...). Pour passer cette phase, utilisons tous nos outils magiques, tout ce que nous avons appris à travers le cheminement spirituel mais aussi ce que peuvent nous offrir les techniques de développement spirituel ou la psychologie. Prenons de longs moments pour méditer, relions-nous à des guides, des travailleurs de Lumière, des experts. Entourons-nous et souvenons-nous que dans les changements qui peuvent paraître difficiles sur le moment, nous trouvons d'ores et déjà notre sérénité et notre bonheur futur.
Il est aussi question de père ce mois-ci, la période idéale pour régler toute question liée à notre ascendance  ou tout autre figure paternelle. Pour les pères, ou ceux qui prévoient de l'être, c'est par rapport à ce rôle qu'ils seront amenés à se positionner. Quant aux mères, des décisions sont à prendre, ou des guérisons à effectuer, vis-à-vis des pères de leur progéniture, tant dans les liens aux enfants que dans les relations homme / femme parentales. Nous demandons maintenant une résolution énergétique de toute relation, passée ou présente, liée à la paternité. La vie affective (et les décisions y attenant) est encore en toile de fond de cette guidance, et il en sera ainsi durant toute l'année 2012. Les choix à faire concernent, ou affectent, précisément ce domaine, même quand il est question d'un voyage.
Prenons le temps de la réflexion mais souvenons-nous que la réflexion éclairée ne se contente pas de peser le pour et le contre en risquant de tourner en rond dans des jeux d'argumentations mentales basées sur la peur. Les bonnes décisions se prennent en fermant les yeux, en se reliant au coeur et en expérimentant maintenant l'état qui est pour notre plus grand bien. Nous ne choisissons pas de ressentir l'anxiété, l'inquiétude, la trahison, le découragement. Nous choisissons dès maintenant d'expérimenter en nous, peu importe les conditions extérieures, cette sérénité et ce bonheur qui font partie de nous et auxquels nous avons droit. Nous savons que nous prenons la parfaite décision au parfait moment et que cela est pour le plus grand bien. Dès aujourd'hui, nous sommes soulagés et heureux des changements effectués car ils nous montrent la direction d'une vie plus épanouie.



Commentaires de Doreen Virtue sur le thème "father healing" (en anglais)

27/02/2012

Rencontre angélique


Le premier être de Lumière auquel j’ai parlé : j’étais en pleine phase de découverte et d’éveil spirituel, je voulais bien méditer et faire des affirmations positives, mais bon, le reste me laissait plutôt dubitative. Un jour, un très grand personnage qui semblait sorti tout droit d’un manga, avec de longs cheveux blancs, une longue robe blanche et des dents presque de vampire, m’apparait. Le personnage androgyne est presque effrayant. Il parle mais je n’entends que de la friture.
  Je finis par lui dire que je n’entends rien et ne comprends rien, et je saisis que je dois me régler sur le bon canal, la bonne fréquence, ce que je fais je ne sais trop comment, juste avec la volonté de le faire. Ne sachant pas trop quelle conversation avoir et toujours méfiante, je lui demande : « comment tu t’appelles ? » Il me répond : « Je suis l’Archange Gabriel ». Alors là, rien de tel pour réactiver tous mes doutes. Pff, n’importe quoi ! Je connaissais vaguement un seul nom d’ange et c’était celui-là. Je pensais que c’était donc forcément le seul que mon inconscient avait trouvé à me souffler.
Le soir même, je rejoins un groupe de travailleurs de lumière. J’arrive, je m’installe et on annonce : « ce soir, nous  travaillons avec l’Archange Gabriel et son rayon blanc » ... Comme par hasard ! Bien sûr, peu au fait, à l’époque, de tout ce qui était ésotérique ou spirituel, je n’avais pas la moindre idée que cet Archange était lié au rayon blanc, couleur reflétée dans sa robe, ses cheveux et dans toute son apparition. J’ai aussi appris, plus tard, que cet Archange avait une énergie féminine, d’où son androgynie.  Il/elle se nomme d’ailleurs parfois Gabriela. 

Evidemment, les Archanges ne ressemblent pas pour tout le monde à des personnages sortis tout droit des « chevaliers du zodiaque ». Les anges n’ont pas vraiment de forme humaine, ni exactement de nom, bien qu’il soit plus facile pour nous qu’ils soient nommés. Ce sont des énergies que nous percevons en fonction de ce qui convient le mieux à nos références, nos croyances, nos filtres. En tout cas, c’est ce qu’ils m’ont expliqué, car j’ai appris à faire confiance à mes perceptions depuis. C'est ce qui est à la base de toute rencontre magique : faire confiance à ses perceptions.


04/02/2012

Guidance février 2012

Dans le monde des énergies, nous passons, aujourd'hui, le 4 février, à l'année du Dragon d'eau. Les changements vibratoires se font ressentir depuis quelques mois déjà et ce passage à cette forte et sublime énergie, en est un supplémentaire. Pour ce mois de février 2012, nous sommes toujours dans une phase de transition et quelques précautions s'imposent pour ceux qui sont sensibles. Tout d'abord, s'occuper de soi! Privilégier le repos à l'agitation. Les anges insistent sur la douceur que nous devons créer dans notre corps, dans notre vie et tout autour de nous. Nous avons toujours la possibilité de créer des aménagements dans nos vies pour qu'elles nous soient plus confortables, en dépit des voix intérieures qui nous parlent d'obligations et d'impossibilités. Un moment pour soi, même court, est d'un grand bénéfice.
Les enfants ont aussi besoin de recevoir d'avantage que d'habitude. Si vous avez des enfants, ne considérez pas cette période comme la continuité de la vie quotidienne. Redoublez de vigilance et de petites attentions, transmettez votre amour de façon plus expressive, vous en serez récompensés.

Nous faisons partir les anciennes énergies, pour en accueillir de nouvelles, et il nous est demandé, dans ce contexte, de ménager notre flore intestinale en évitant les aliments agressifs. Pour ce mois-ci ne mangeons pas trop épicé, pas trop riche en graisse et diminuons les repas de viande. Nos tissus et nos énergies se forment à partir de ce que nous ingurgitons et ce mois nécessite de supprimer tout ce qui pourrait encombrer le corps physique.
Recevoir de l'amour et générer suffisamment d'amour de soi pour se protéger, se nettoyer, se bichonner, c'est une capacité qui se travaille. L'Univers souhaite nous procurer de l'amour par le biais de situations ou de personnes mais nous devons créer les conditions physiques et la disposition intérieure. De même, agissons dans le monde en accord avec l'énergie d'amour.
Pour ce mois-ci, nous vous conseillons l'affirmation suivante, (ou une similaire de votre création) : "Je rends grâce pour tout l'amour qui m'est offert et que je suis maintenant capable de recevoir et d'exprimer avec bonheur".
Représentation