Méditation en écoute libre via Spotify

English

Français

23/11/2013

En allant vers la fin de l'année 2013... message du mois de Décembre

Bienvenue dans le nouveau monde.
Vous pouvez maintenant laisser vos anciennes croyances.
Accueillez car tout est nouveau.
Evoluer au sein de cette nouvelle structure peut vous sembler tel les premiers pas, faits dans votre enfance, heureux et inquiétants.
Vous avez conscience de votre force, laissez-vous griser par cette nouvelle énergie qui remonte dans vos chakras. Ils sont activés depuis le chakra racine vers le plexus solaire, pour motiver, à travers un ressenti corporel, une acception de la réalité actuelle.
Laissez-vous surprendre! Appréciez le tour de manège! Souriez!
Les cadeaux sont déjà sous le sapin, réjouissez-vous!
Ne vous attardez pas sur votre ancienne vie. Ne vous reprochez rien. Ne vous croyez pas responsable de ce qui va à vau-l'eau.
L'énergie se meut. Vos stratégies s'enrayent. Ce à quoi vous avez résisté apparait de nouveau. Le changement fait partie de la vie. Accueillez votre nouvelle place avec joie.
Vous ne pourrez pas résister au flot de la restructuration. C'est comme s'envoler tout en étant plus que jamais dans la conscience des fondations de la vie terrestre.
Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit.
Tout se présente à vous. Vous n'avez qu'à accueillir.
C'est maintenant à un niveau terrestre que vous expérimentez la transmutation.
Vivez ce renouvellement énergétique "orgasmique" et "discipliné".
Vous vous élevez, et vous êtes puissamment dans votre incarnation.
Ce qui s'approche le plus des sensations de cette fin 2013, c'est le passage de l'âme, de son état subtil à une incarnation sur la Terre. Vous êtes traversés de sensations extrêmes telle l'âme lumineuse s'adaptant au foetus.
Parallèlement, de nombreuses âmes ont effectivement choisi cette phase pour s'incarner. La fin 2013 annonce naissances, conceptions, partenariats, associations... ainsi que des structures qui se réorganisent.

Ne vous accrochez pas à l'ancien état car La Mère offre tout. Laissez-la faire, laissez-nous faire, laissez faire...



11/11/2013

Quoi de neuf?



Découvrez les rééditions 2013 de mes Méditations guidées 
dans la nouvelle 

 &
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
https://www.facebook.com/sylvieprecourtMeditations



30/10/2013

Affirmation extraite de Nous sommes aimés et guidés

"Merci Seigneur car je m'imprègne chaque jour d'une splendide énergie d'amour, et je transmets maintenant cette vibration hautement positive dans le monde et dans tous les domaines de ma vie."  


29/10/2013

Lumières du mois de novembre 2013

  Lorsque vous avez un projet, une idée, une intention, vous êtes déjà sur la voie de la réalisation de cela. Vous vous ouvrez à cette possibilité en gardant votre objectif en vous. Vous nourrissez des sentiments positifs, de la joie, de l'amour, et c'est ce que vous recevez.
 Il advient souvent que vous mainteniez des inquiétudes, des stress, des angoisses... vous vous mettez ainsi en disposition de le recevoir car c'est l'énergie que vous envoyez dans le coeur de la Création. Ce coeur de Création vous aime profondément et est là pour satisfaire tous vos désirs d'expérimentation. Vous pouvez vous concentrer sur la paix, le bonheur, le bien-être ou sur les doutes, les souffrances, les rancoeurs.
Quel que soit votre besoin, vous mettez en mouvement une destination. A tout moment, en changeant ce que vous entretenez à l'intérieur de vous, cela se transforme.

  Lorsque vous avez créé votre plan parfait, vous le reconnaissez parce que vous êtes heureux, en paix et joyeux. Cela indique que vous êtes en accord avec la plus pure intention concernant votre vie terrestre. Quand vous êtes dans cette joie, vous avez la certitude que c'est la bonne direction à prendre, alors vous devez agir conformément à votre désir supérieur.
C'est là que vous devez faire un effort... celui de la Confiance en votre création supérieure (vous conservez cette intention parce La Création vous en confirme la direction par des signes). Confiance aussi en la capacité de soutien de l'Univers et dans le fait que cela est déjà réalisé, et que vous pouvez vous détendre, même si rien dans votre situation ne laisse présager une manifestation. Vous faites partie du coeur de la Création.
 Pour vous maintenir sur la voie de votre création, vous devez cultiver la joie en comprenant et en sachant que vous avez déjà créé et obtenu ce que vous désirez (vous ne désirez pas depuis votre désir terrestre mais en harmonie avec le souffle de l'inspiration créatrice supérieure). Votre bonheur ne dépend pas de sa réalisation future mais de votre légèreté présente qui confie toute chose au Divin. Ce qui vous rend joyeux doit être maintenu dans votre esprit et vous pouvez en écarter tout autre sujet de réflexion, aussi important vous semble-t-il de vous concentrer sur ce qui ne vous convient pas!

Comment être inspiré et choisir la plus haute voie? Votre plus belle création est de vous aimer. A l'intérieur de vous, soyez fier de qui vous êtes, exactement là où vous en êtes. Au lieu de voir ce que vous n'avez pas, n'avez pas réussi à faire, ce que vous n'avez pas reçu, concentrez-vous sur votre chakra du coeur et laissez-le s'élargir dans sa plus pure et intense Lumière. Si vous devez alors faire un choix de direction, d'intention, de projet, vous serez inspiré. Vous choisirez votre plus haut intérêt. Vous remarquerez que sur cette voie, tout devient doux et facile car vous bénéficiez de la protection de la Lumière pour ce choix aimant.

Les chemins multiples, qui s'offrent à vous, reflètent les multiples voix en vous. Certaines voix sont moralisatrices, déprimantes, colériques, rancunières, critiques. D'autres voix sont rassurantes, douces, gentilles, présentes. En choisissant ces dernières en vous, vous quittez les chemins de la dualité, de la séparation, du conflit, des peurs.

En décidant fortement de vous aimer, ce qui veut dire en maintenant des voix positives et joyeuses en vous, vous vous élevez. Vos vibrations se rapprochent du soutien de la Lumière et s'éloignent des peurs humaines. Vous regardez tout depuis le dessus des nuages et vous vous trouvez dans le coeur de la Création, là où Nous sommes, là où tout est Amour. Là, tout ce que vous avez vu, entendu, cru, souffert, jugé, séparé, trahi, échoué... est Aimé, est Passé, est Libéré, est Pardonné. Il est temps d'arrêter de blâmer et de vous blâmer, il est temps de choisir votre bien-être, il est temps de vous ouvrir et de vous mettre à disposition de toutes ces glorieuses opportunités qui peuvent exister pour vous sur la Terre. Faites les rêves les plus élevés et les plus heureux, la peur qui vous agitait se dissout dans l'Amour qui vous donne tant! Libérez-vous, cessez de vous faire souffrir, rendez vous heureux, choisissez l'Amour.




01/10/2013

Deux voies


Deux voies, par Sylvie Précourt

 Le mot de sagesse: 

Lorsque nous ne voyons que la beauté des êtres, 
leurs qualités et l'Amour en eux,
nous voyons enfin le reflet de notre propre beauté, 
nous rencontrons notre pureté, l'Eternel qui est nous. 

***
 Message du mois

Nous pouvons regarder et expérimenter une situation de deux manières : ressentir tout ce qui est agréable ou nous fondre dans ce qui est déplaisant.

Si nous choisissons cette deuxième option, tout ce qui est bon sera oublié temporairement au profit du déplaisant:
Nous n'avons besoin de personne, nous n'avons pas besoin de spiritualité, nous n'avons pas besoin de beauté, nous n'avons pas besoin de prier, ni de prendre soin de notre corps. Nous avons des problèmes, nous sommes mis face à l'échec, nous avons souffert, nous continuons à souffrir, nous avons mal fait, l'autre a mal fait, nous sommes déprimés, nous sommes fatigués... Nous avons toujours fonctionné comme cela et nous pouvons continuer. Nous pouvons décider que nous n'avons plus envie de prendre soin de nous, ni de vivre même.

Les bienfaits peuvent nous entourer, se bousculer autour de nous. Les opportunités peuvent se multiplier et pourtant, nous restons sourds absorbés et abasourdis par le tumulte de notre esprit. De là, rien ne peut plus s'apprécier.

En admettant nos points faibles, c'est-à-dire nos sentiments et réactions difficiles face aux événements extérieurs, nous faisons le premier pas vers cette décision: nous souhaitons continuer la route de manière différente.

Cette autre voie à notre disposition, c'est celle de la foi. La foi en nous, en notre chemin, en qui nous sommes, en notre valeur intérieure.
La foi dans les autres et leurs qualités.
La foi en une énergie Supérieure qui fait partie de nous et veille sur nous. Cette voie est plus aisée car nous remettons toute chose entre les mains du Divin. Ce qui veut dire que nous faisons confiance et que nous prenons la décision de ne pas continuer à nous croire seuls sur ce chemin.  

La confiance grandit dans ces idées: que nous sommes guidés, que nous ne sommes pas seuls, qu'il y a une voix de sagesse en nous, des signes autour de nous et que toutes les émanations de Lumière veillent sur nous .

Ainsi, nous n'avons pas besoin de chercher des solutions, de nous poser des questions, de soulever des doutes sur le futur et des regrets sur le passé. Notre âme fait partie de la Lumière et crée avec elle depuis toujours. Avec le monde de Lumière à nos côtés, et sa reconnaissance en nous, nous avons une vision optimiste de toute situation.  

Tous nos anciens schémas se dissipent, de par la volonté de nos âmes, et nous ramènent à l'Unité.

 Projetons-nous à travers le regard du Grand Tout. Sentons comme nous sommes grands, comme notre avenir est enthousiasmant et grandiose. Sentons combien nous sommes à notre place et que les bonnes personnes sont autour de nous ou se dirigent magnétiquement vers nous, tout comme les événements.
Concentrons-nous sur la possibilité du bonheur et pour tout ce qui nous semble y faire obstacle, regardons sous la surface. Ce moment, quel qu'il soit, est pour notre plus grand bien.

Si nous ne voyons pas les bienfaits de nos vies, arrêtons-nous un instant. Il y a un temps pour se lamenter, et un temps pour se poser, pour méditer, pour prier, pour se soigner, pour aller dans la Nature, pour avoir la foi, pour vivre, pour aimer.

Nous n'avons plus envie de nous fier aux apparences. Nous n'avons plus besoin d'expérimenter la solitude, le regret, le doute, la négativité. En fait, il n'y a que de quoi être heureux et se réjouir. Que ce soit dans les séparations, les maladies, les deuils, les pertes, nous découvrons le cadeau ultime: l'Amour.

 Nous pouvons relâcher ou retenir. Penser à ce que nous posons comme un problème, ou savoir que tout est bien.

Nous apprenons que rien n'est séparé mais que tout sera réuni. Que rien n'est mauvais mais que tout est richesse.

Comment savons-nous cela?  
Parce que nous avons la plus grande des richesses en nous : l'Amour et en voyant le monde et les autres depuis cette vibration d'Amour, nous comprenons qu'il n'y a qu'elle et que nous pouvons nous reposer maintenant car tout vient vers nous, intensifié par cette vibration. 

Toute situation et toute personne n'a pour but que de révéler l'Amour. Et il se révèle de façon plus puissante avec les mouvements d'énergies cosmiques et humains actuels, car l'amour n'émane pas seulement de notre coeur, c'est une force qui se répand aussi depuis le centre de la Terre et depuis le Cosmos, dont nous faisons partie intégrante.
Il/Elle Est et traverse toute chose et se met en action pour être reconnu. 

Il y a une force magnétique contenue dans l'Amour. Elle nous attire vers des lieux, des rencontres et elle amène vers nous de la douceur et encore plus d'amour.  

En cet instant, l'Univers pave notre chemin d'amour. 
En cet instant, nous sommes aimés. 
En cet instant, Il ne laissera rien de mauvais nous arriver et
 Il permettra à tout ce qui est bon d'arriver. 
Il ouvrira largement les portes. 
Ainsi, nous vivons un instant de perfection. 
Nous pouvons nous reposer dans cette voie réjouissante, 
celle dans laquelle tout est embrassé par le Divin. 
Toute personne, toute question, toute situation. 
Ce moment d'éternité dans lequel, même l'improbable peut se réaliser.


Le mot de sagesse de la fin, par Alice :

22/09/2013

La guérison


Que tout ce qui doit être guéri, le soit AUJOURD'HUI 
car la guérison existe déjà dans l'Esprit Divin. 

Ainsi, en me concentrant sans arrêt sur une demande de guérison, je reconnais qu'elle n'a pas encore eu lieu.

Si j'accepte que le processus que je traverse est déjà la guérison, alors ça l'est. Je n'attends pas cet événement pour vivre.

Je vis, je pense et je parle Amour, et sans m'en apercevoir la guérison s'est passée.
Elle ne cogne pas à la porte en disant: "ça y est, c'est maintenant, tu es guéri".
Elle est autorisée, elle s'accomplit donc parce que nous avons oublié notre obsession pour elle, c'est-à-dire pour ce qui ne va pas.

Nous avons la foi que nous sommes entrain d'expérimenter la guérison, en nous et autour de nous. La dualité essaie de renforcer notre peur. L'Unité est de renforcer notre Amour.

Tout est bien. Tout va bien. Nous sommes l'Amour et chaque situation révèle l'Amour.




L'amour est éternel

Notre Amour est parfait
Si je pense que c'est parfait, ça l'est.
Si je doute, cherche le mieux, m'inquiète, maugrée, veux contrôler... les conséquences sont désastreuses.
Si je pense que c'est parfait, ça l'est.


Je m'abandonne à l'Amour, je vois l'Amour



Archange Chamuel, Archange Haniel, 
Archange Uriel et Archange Jeremiel,
 Revisitez mon passé, et pour tous les moments où je n'ai pas su être de l'Amour, rajoutez un supplément d'Amour et de la Lumière.
Faites que je vois la perfection et que cette perfection d'Amour me remplisse de paix.

 Etres d'Amour et de Lumière, faites qu'à partir de maintenant, 
je pense, je parle et j'agisse pour l'Amour.


Energies d'élévation, investissez notre présent, 
et révélez que nous ne sommes qu'Amour.


07/09/2013

Conseils de Lumière



Notre vision du monde, de la vie, de qui nous sommes, des autres… ne dépend que de nous !
Nous croyons parfois n’être que cendres sur la Terre, vivant de souffrances, de négativités, de manques… alors que nous sommes des êtres d’une grande luminosité. Nous vivons des temps de transformation. Réveillons le phœnix qui est en nous, pour qu’il puisse resplendir.

A affirmer :

La vie est remplie d’amour, mon cœur est rempli d’amour.
Je suis le/la seul(e) à pouvoir le ressentir et l’accepter.
J’ai le pouvoir de me métamorphoser en qui je suis réellement.
J’apprécie ma vie et je l’accepte comme elle est, ici et maintenant. Je laisse mon passé et mes désirs terrestres. J’ai confiance en l’Univers qui me guide. Je suis la Lumière, maintenant !

A pratiquer

Comprenez que vous êtes un être entier, aimé, aimant. Faites le choix de transformer votre vision intérieure :

Vos énergies sont radieuses. Vous avez une belle aura, vous n’avez rien besoin d’atteindre de plus. Concentrez-vous sur le meilleur reflet de vous-même. Laissez-vous entrainer vers des pensées positives à votre sujet et au sujet des autres. Soyez conscients de vos stress, peurs, mauvais souvenirs et remplacez-les par la confiance, les souvenirs heureux, et tout ce qui symbolise l’amour.


Acceptez de transformer votre vision de la vie en pratiquant ceci :

Remarquez les couleurs et les arcs-en-ciel. Remarquez les lumières. Respirez.





02/08/2013

Message de la Lumière pour août 2013 - vous êtes une nouvelle personne, celle qui vit dans votre coeur.


  Recevez tout ce qui est nouveau, que cela vous semble bénéfique ou déstabilisant. Rappel : vous co-créez votre réalité. Si vous passez votre temps à voir, à contempler, à parler de ce qui ne va pas, vous augmentez cela dans votre vie et vous passez à côté de tout ce qui est si beau, si aimant, si chaleureux. Détachez votre regard des soucis, libérez vos paroles des habituelles platitudes, et cessez vos continuelles plaintes. Transformez vos façons de parler, d’écouter, de ressentir. Oui, vous avez déjà entendu tout cela. Alors pourquoi ne le faites-vous pas ? Pourquoi contemplez-vous avec acharnement ce qui ne fonctionne pas, les buts que vous n’atteignez pas, le chemin qui vous reste à parcourir et autres tourments ? La seule chose qui ne va pas, c’est la peur. Vous oubliez de tout remettre entre nos mains, vous oubliez que les solutions sont déjà existantes, vous oubliez que tout devient facile, et que la sérénité et la lumière sont déjà vôtres, ici maintenant, dans cette vie.


  Vous pouvez choisir d’entretenir vos vieux démons, vos histoires et « considérés-échecs », ou vous pouvez regarder les cadeaux faits par la vie. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à le faire. Nous pouvons vous protéger de toute pensée négative, nous pouvons vous rendre plus heureux, plus souples, plus détendus. Nous pouvons orienter votre regard sur toutes les belles choses offertes par la vie. Que souhaitez-vous faire aujourd’hui ? Vous plaindre ou apprécier ? En vous acharnant à considérer que cette situation n’est pas celle que vous souhaitez, vous passez à côté de votre vie. Guérissez une fois pour toute, soyez libres, tels que vous êtes.



  Ne rejouez pas les mêmes scénarios, allez vers la Lumière, la bonté, l’amour. Ouvrez votre cœur. Vous n’êtes pas une personne triste, vous êtes une personne heureuse, accomplie et qui goûte avec joie à chaque instant offert par la vie. Même ce qui est nouveau, différent et inhabituel peut être bon pour vous… Vous n’êtes pas la personne limitée que vous croyez être, avec des goûts figés, des peurs, des tensions, des malheurs, des répétitions. Vous êtes libres. Heureux et libres ! Souvenez-vous-en car ceci est votre réalité.