Méditation en écoute libre via Spotify

English

Français

27/03/2014

Encore un pas dans le Nouveau Monde - Avril 2014

 Voici venu le mois de la séparation. Non pas une séparation triste, mais celle heureuse d'avec ce qui est ancien, inadéquat, dépassé. C'est le moment pour un grand ménage: les vieux vêtements, les vieilles habitudes. Tout ce à quoi on s'accroche peut s'en aller, si nous posons cette intention.

Le mental nous fait croire que si nous lâchons, il va s'en suivre des chagrins, des lourdeurs, des difficultés. Le mental ne connaît rien du tout, comment ce petit moteur qui n'a rien d'autre que le passé comme essence, pourrait-il savoir quoi que ce soit? Si énergétiquement, nous sentons qu'il est temps de lâcher et de défaire nos chaînes, alors faisons-le. Il n'y a que de l'Amour à venir. 


Si nous savions que seul le bonheur nous attend de l'autre côté de ce pas, nous serions dans une gratitude intense pour ce qui a été, et qui nous permet de voler vers ce nouveau monde. La décision doit être prise. Nous ne pouvons pas avoir un pied dans l'ancien monde, et un dans le nouveau. 

Dans le nouveau monde, nous acceptons que la vie spirituelle prenne toute sa force, nous vivons selon ses principes, et nous ne cherchons plus à nous adapter à un monde d'avidité, de tristesse, de raisonnement, de structure. Il existe encore peut-être sur un autre plan, mais pas dans celui dans lequel nous nous installons.
Nous ne cherchons plus à faire, en fonction de ce que nous pensons que les autres attendent de nous. Nous ne faisons plus "comme" les autres. Nous ne nous accrochons plus à qui "je" a été. Nous respectons notre corps, nos besoins, nos énergies, et nous nous harmonisons avec la Nature. Nous ne croyons pas que ceci est possible, et cela impossible. Si nous sommes résonance avec le Divin, nous croyons.

Nous aimons l'ancien monde qui nous a tant apporté, car nous avons fait le choix d'âme d'y vivre, mais il est temps de faire un pas dans la direction de la Lumière.

Nous nous relaxons, sachant que la Divinité nous ouvre la voie. Nous faisons, sans nous préoccuper des résultats. Nous vivons dans le présent. Nous comprenons que nous sommes tous une Unité. Nous savons que nous sommes ici pour réaliser notre Lumière. Nous comprenons qu'il ne tient qu'à nous de nous rallier à des pensées positives et à des énergies inspirantes...
Notre accomplissement terrestre ne peut venir que d'une application de toutes les leçons spirituelles que nous avons apprises jusqu'ici. 

Recentrons-nous sans cesse sur la Divinité, et laissons-la s'épanouir en nous, et couler à travers nous, pour asseoir la personne angélique que nous sommes réellement, ici, sur cette Terre.
Les conditions terrestres s'adaptent maintenant aux vibrations des âmes nobles qui se sont incarnées. Ce n'est plus le contraire qui doit se produire. Nous n'avons plus à nous adapter à une vie terrestre qui nous fait souffrir et nous paraît éloignée de nos valeurs.

 En connaissant le Divin dans tout, nous couronnons le changement dans le monde. C'est concret. Il ne s'agit plus de simples changements énergétiques subtils. Plus nous laissons l'espace au Tout pour qu'il puisse créer, à travers nous, des constructions dans notre environnement, plus nous verrons ce nouveau monde se stabiliser. Un pas après l'autre, sans contrôler, sans s'impatienter, en savourant les manifestations.

22/03/2014

"Il est urgent que les gens observent et pratiquent les principes spirituels. C'est la seule façon de sauver le monde et l'humanité de la destruction. Le doute détruira toutes nos bonnes tendances. Mettez de côté vos doutes et demandez l'aide de la Suprême Divinité. Priez, méditez, et autre pratiques spirituelles. Chacun a la responsabilité de sauver l'humanité. Vous aussi avez un rôle à jouer. En le faisant avec la plus grande sincérité et dans l'amour, vous aidez votre propre Soi. Vous sauvez votre propre vie, ce qui en retour aidera aussi la société." 

11/03/2014

Point sur les vibrations

  Les portes énergétiques sont grandes ouvertes. Pour accueillir ce qui vient à nous, il nous est recommandé de nous détendre. 

  Laissons entrer la vibration la plus élevée car de nouveaux influx énergétiques de hautes fréquences sont disponibles pour nous, et il nous est recommandé de ne pas résister à cette vague. 

  Cette année apportera prospérité et bonheur pour ceux qui s’ouvrent et accueillent cette élévation. Ce peut être une année très importante, laissons croître ce qui se présente

  Maintenant, il nous est demandé d’ouvrir le champ de nos possibilités. Ouvrons-nous aux nouvelles personnes et aux nouveaux lieux qui favorisent cet essor lumineux. 

  Comprenons que nous en sommes ici à faire des choix de vie en harmonie avec la volonté d’intégrer les vibrations intenses d’énergies, ainsi qu'à prendre soin de soi en s’alimentant, en pratiquant, en étudiant… en accord avec l’élan de croissance présent dans notre monde. 

Comprenons que lorsque vient le moment pour le germe de la plante de pousser, elle ne s’éloigne que de façon illusoire de son origine. 
L’illusion de la dualité crée la souffrance. Ce qui a l'air d'être séparé ne l'est pas. La rose n’est qu’une petite partie du rosier, qui lui, est à
tous les niveaux à la fois, dans les racines, la tige, les feuilles, et en ce sens, la terre, l’eau et le soleil… 

Même si nous choisissons de nous éloigner, en apparence du Divin pour être incarné, et même si nous choisissons de nous dissocier, dans cette vie, de ce qui ne nous convient pas, nous conservons le savoir de notre Unité. 

  Même si nous ne pouvons pas réaliser la perfection en nous et autour de nous, la Lumière demeure en arrière-plan de ce qui est visible.

 Nous décidons que l’ancien monde est terminé, et cela commence par là où nous décidons d’investir
nos énergies : nous n’entretenons plus les vibrations terrestres lourdes.

  Dans ce monde, n’essayons plus d’être parfaits car nos âmes ont parfaitement choisi nos faiblesses,
nos doutes, nos désirs… 

  Choisissons le bonheur, et aimons-nous dans ce choix. 

  Posons un regard de compassion sur nous-mêmes. Acceptons aussi notre véritable identité, celle d’êtres merveilleux venus sur la Terre pour propager l’amour et l’harmonie, et traçons notre chemin en portant cette intention.  

 


03/03/2014

En ce temps de transition

"Ne crains pas d'être brusquement soulevé et précipité dans la réalité. Le temps est bon, et si tu l'utilises au profit de la réalité, il suivra doucement ton rythme pendant ta transition. Il y a urgence uniquement à dégager ton esprit de sa position fixe ici. Cela ne te laissera pas sans demeure ni sans cadre de référence. La période de désorientation, qui précède la transition proprement dite, est bien plus courte que le temps qu'il a fallu pour fixer ton esprit si fermement sur les illusions. Tout retard te blessera maintenant plus qu'avant, pour la seule raison que tu te rends compte que c'est un retard, et que l'évasion hors de la douleur est réellement possible."

Un cours en Miracles, chapitre 16, VI

02/03/2014

Mars 2014

Les énergies sont favorables :
Pour prendre une nouvelle direction.
Pour faire différemment.
Pour vous consacrer à ce qui est moteur pour vous.
Pour créer un rêve positif.
Pour y croire.
Dans ce même flux, sont activés les secteurs reliés aux marches, aux déplacements,
et dans le corps, à la zone qui va du nombril jusqu'aux orteils.

  Investissez dans ce qui est important pour vous. Ce qui est conseillé, c'est de faire la part des choses et d'établir vos priorités. Selon où vous choisissez de dépenser votre argent, votre énergie, votre temps, vos pensées, vos conversations, vous renforcez ce domaine.
Les priorités sont souvent engendrées par vos relations, votre carrière, votre désir de vous enrichir, d'acquérir un statut social et d'obtenir des gratifications. Elles sont aussi motivées par les désirs de ne pas déplaire, d'être aimé, de contrôler, de posséder. Mais cela ne correspond pas toujours à la réalisation de votre potentiel.

  S'il existe des déséquilibres, ne cherchez pas à reproduire les comportements et fonctionnements passés qui maintiennent ces déséquilibres. Laissez aller les liens, les conditionnements, les compulsions... Choisissez une voie qui nourrit l'âme, et élève le niveau vibratoire de votre environnement.

  Il est important d'agir avec foi, en concordance avec vos principes, convictions et aspirations. Croyez en Qui Vous êtes. Lorsque votre esprit voit grand, c'est-à-dire sur un plan Supérieur, votre coeur s'agrandit.

  Votre Moi lumineux sait où réside votre joie profonde.

***

Méditation


  Je me concentre sur mon chakra racine. Assis(e), mes fesses touchent la terre nue et mouillée, je suis au bord de l’eau et je m’enfonce sous terre, peu profondément.


  Cet endroit a une couleur bleutée, je me sens comme dans une bulle et autour de moi, dans mon vrai environnement, la lumière se fait plus vive à travers mes yeux fermés.


  Je me vois flotter devant moi dans une bulle dorée. Cette bulle vient vers moi et remonte le long de mon corps physique. En arrivant au-dessus de la tête, la bulle semble prise de remous et perturbations. Elle continue à s’élever, comme si un ascenseur était présent entre le sommet de mon crâne et le Ciel. Un ascenseur un peu agité par le vent.



  Je, moi de la bulle, arrive en un lieu que je, moi physique, ne vois pas. On me demande de me charger des énergies positives de ce haut-lieu, autant que possible. Je suis dans ce lieu, même si je ne le vois pas.


  J’absorbe, j’absorbe, autant que je peux, dans mes corps physique et énergétique de là-haut. Je reçois comme un bombardement de particules de lumière."   
Méditation extraite du tome 1 de