Méditation en écoute libre via Spotify

English

Français

20/02/2026

Les Êtres de Lumière dans les mouvements spirituels

  Je mentionne souvent les Êtres de Lumière, parmi lesquels je classe les Anges, Maîtres ayant été incarnés sur Terre ou pas, des Guides spirituels appartenant au monde invisible, des êtres d’une fréquence plus éthérée que la nôtre et vivant dans d’autres sphères, et autres du moment qu’ils portent une énergie proche de la Source. Ils sont imbibés d’Amour, de Paix, de Joie, de Connaissance universelle.

  Si vous regardez dans les traditions philosophiques, et les écrits fondateurs en spiritualité, vous trouverez mention de tels êtres. Je perçois des entités lumineuses, et d’autres plus sombres synonymes d’une fréquence inharmonieuse.

 

  A vrai dire, des êtres merveilleux sont aussi parmi nous. Etres unifiés à la Présence Divine, nommés Avatars dans la sagesse indienne, quand ils choisissent de naître dans un corps pour élever l’humanité. Ou grands sages se réincarnant pour accomplir leurs œuvres. Sans compter toutes les vieilles âmes, et certains enfants de notre époque qui débarquent avec une conscience raffinée.



  Les bouddhistes parlent de boddhissatvas, pour désigner les Maîtres qui œuvrent pour l’humanité tout en ne réalisant pas l’unité avec la Conscience bouddhique quand ils sont dans un corps. Disons que ça leur permet de rester à notre « niveau ». Des êtres ayant vécu sur Terre, éveillés à l’état de Bouddha, ou non, continuent d’enseigner, de guider et de soutenir depuis un autre plan même s’ils ne sont plus dans un corps physique de notre densité (entre leurs incarnations ici).

  Les bouddhistes  parlent aussi de dakinis, êtres d’émanation féminine lumineuse, généralement traduit par fées. Ils parlent aussi d’esprits avides qu’ils nourrissent avant que ceux-ci ne se nourrissent de nos énergies. Dans les restaurants, je vois souvent de telles entités qui mangent à travers l’appétit ou la gourmandise des gens. Ces entités ne se nourrissent pas que de physique, elles survivent de nos peurs, méchancetés, pensées de jugement de notre soi ou d’un autre soi… La méconnaissance du Soi suprême en est la cause.

 


  Vous savez aussi que la Bible raconte des événements lors desquels des anges ou archanges apparaissent. Ils sont des messagers du Divin. N'est-ce pas le même Archange Gabriel qui vient sur Terre dans les Ecritures musulmanes et chrétiennes ? Dans la philosophie indienne, Brahma, le Dieu suprême, peut envoyer aussi un messager sur Terre. Il ne vient pas que faire des prophéties. En fait, les messagers guident les humains à connaître et affermir leur conviction qu’il existe quelque chose de plus Grand derrière nos limites de corps et de matière. Et finalement, que ce quelque chose nous aime.

  Puisque l’on en est à la sagesse de l’Inde, on y trouve les devas qu’on pourrait traduire par anges pour notre culture, et que je traduis par Êtres de Lumière parce qu’anges c’est une énergie bien précise parmi les Êtres de Lumière.

  Parmi les Anges, il existe divers êtres avec des caractéristiques distinctes, qui ont été perçus par les anciens du peuple juif, et dûment décrits : Chérubins, Séraphins, Puissances, Archanges.

 

  Jésus voit ce qu’on appelle démons. Quel que soit le nom qu’on donne à ces manifestations énergétiques, le désordre dans les énergies se traduit la plupart du temps dans le physique. Certaines activités, pensées, habitudes favorisent la présence de telles images dans le champ subtil. Inutile d’en avoir peur. Même si vous n’êtes pas Jésus, ou un Maître incarné réalisé, vous comprenez qu’en choisissant des pensées plus saines, en pratiquant des actes, paroles qui élèvent les fréquences, ces démons se ratatinent et tombent en poussière.

Aucun commentaire: